Champ d’action

valorisation  des circuits courts et des bonnes pratiques agricoles

L’agriculture représente un quart des émissions de gaz à effets de serre au niveau mondial. En France, elle est le troisième émetteur derrière les transports et l’industrie. Valoriser l’agriculture locale et les bonnes pratiques représentent un double gain: un approvisionnement local réduit les émissions de gaz à effets de serre liés au transport des marchandises et favorise la généralisation des bonnes pratiques agricoles.

« En 2018, Le nombre d’exploitants qui ont décidé de convertir leur exploitation en bio a atteint un niveau historique, s’établissant

à 6 200 » Le Monde, le 21 février 2019

Projets autour des communs

Notre but? Encourager les bonnes pratiques agricoles en facilitant les échanges entre agriculteurs locaux et le public, rural et urbain alentour. 

Clients: AMAP, coopératives agricoles, producteurs indépendants, en lien avec les communes, métropoles et agglomérations

Type de projets : mise en place de points de collecte et développement d’outils (site internet, application) pour développer et faciliter les échanges entre producteurs et consommateurs.

 

Services

Gestion de projet

  • Elaboration de la stratégie
  • Recherche de partenaires locaux
  • Mise en oeuvre du projet
  • Evaluation à court et moyen terme

Développement des outils

  • Création et développement des outils online (appli, site Internet) par nos partenaires spécialisés
  • Optimisation des outils
  • Evaluation

Communication

Notre expertise des relations publiques traditionnelles et digitales seront un atout précieux pour communiquer sur vos actions et vos résultats auprès de vos parties prenantes et medias.

Envie de commencer votre transition?

Contactez-nous et bâtissons ensemble une transition inclusive.